02.96.74.93.79 eco22.nd.quintin@e-c.bzh

La fin d’année a été riche en découvertes!

Il y a d’abord eu notre sortie au château de Quintin bien sûr. Nos chevaliers et princesses ont pu visiter le château, mais également partir à la découverte du lin à la Maison du lin. Une belle matinée, riche en souvenirs!

Nous avons également fait des ateliers.

Tout d’abord, nous avons réalisé une fresque collective en nous inspirant des ateliers créatifs de l’artiste Hervé Tullet. Nous avions chacun un pot de peinture et un pinceau. Ghislaine nous donnait une consigne (par exemple : “Peins un tout petit point”). Chacun de nous peignait un tout petit point. Puis on changeait de place. Nouvelle consigne : “Peins un point un peu plus gros”. On peignait. Puis on changeait de place. Et ainsi de suite. A la fin, nous avons obtenu un beau champs de fleurs.

Le deuxième atelier a été un atelier cuisine. Notre mascotte anglaise Jane nous a apporté une recette de pancakes, en anglais. Au lieu d’utiliser une balance, nous avons utilisé des cuillères  et des tasses anglaises de mesure. Une fois les pancakes cuits, nous nous sommes régalés.

Le dernier jour, les délégués des classes du primaire nous ont demandé de nous habiller d’une certaine couleur. Saurez-vous deviner quelle couleur avait notre classe?

Translate »