02.96.74.93.79 eco22.nd.quintin@e-c.bzh

Permis internet en CM2

Hier, lundi 2 novembre, les élèves des classes de CM2 de Monsieur Maitrallin et Monsieur Nourly ont eu la visite de la gendarme Emilie Rault. Elle a passé environ 45 minutes par classe afin de sensibiliser les élèves pour un usage d’Internet vigilant, sûr et responsable.

A l’issue de cette intervention, les enseignants aborderont à nouveau le sujet afin de préparer les élèves qui passeront un test qui leur permettra de valider leurs acquis.

Election des délégués en CM2

Le jeudi 15 octobre dernier, nous avons élu nos délégués de classe. Après une campagne menée tambour battant, les élèves sont passés par l’isoloir afin de choisir un garçon et une fille parmi les candidats. A l’issue d’un vote haletant, Alice et Camille ont été élus. Clara et Louis, quant à eux, ont été choisis pour être les suppléants.

Un GRAND BRAVO à eux ainsi qu’à tous les participants qui n’ont aucunement démérité.

Première production en arts visuels

Quand on commence une nouvelle année scolaire, les classes ne sont pas toujours très décorées. Pour résoudre ce “problème”, nous avons fait une première production en arts.

Le but était de créer un chemin sur une feuille blanche et la remplir de graphismes divers et variés tracés en noir.

Le chemin de toutes les productions a une largeur identique afin de pouvoir mettre les dessins bout à bout et ainsi créer un long chemin. A l’image de cette année, il sera sans doute tantôt tranquille, tantôt sinueux et parfois difficile mais tous ensemble nous arriverons au bout.

Pour ajouter un peu de couleur, des dégradés de couleurs ont été ajoutés le long de ce chemin.

Endurance

Le vendredi 18 octobre, les élèves de cycle 3 se sont retrouvés pour une rencontre “endurance”. Ils avaient courir environ 20 minutes sans s’arrêter. Objectif atteint, bravo à tous !

San Francisco

Les CM1 et CM2 ont visité l’exposition “San Francisco” à la foire exposition de Saint-Brieuc lundi 16 septembre.

Quel beau voyage !

Premier conseil des délégués

Après les élections pour élire les délégués d’élèves en primaire (2 titulaires et 2 suppléants par classe), le premier conseil a eu lieu. Les élèves ont des projets : renouveler les repas à thème à la cantine et décorer celle-ci, organiser un tournoi de foot, développer la correspondance entre les classes de primaire et de maternelle au sein de l’école, réalisation de panneaux pour embellir le préau avec comme thème retenu : les 4 saisons.

Le conseil de délégués se réunit une fois par mois avec Mme Noysette et une enseignante. 

Fête récréative 2019

Vendredi 1er et samedi 2 février a eu lieu la traditionnelle fête récréative de l’école.

« Il était une fois… Le thème de cette année…  les contes et les légendes… Une part de l’enfance de chacun et de chacune… Qui n’a pas rêvé petit garçon de contes de fées et petite fille du prince charmant ?  Les petits de la maternelle nous ont emmenés dans divers endroits magiques… du pays imaginaire à la forêt gourmande en compagnie d’un loup… pas bien méchant. Les grands du primaire nous ont guidés vers Brocéliande avec les korrigans, les fées, les sorcières, Arthur et les chevaliers de la Table Ronde… accompagnés de Merlin l’Enchanteur…

Le public a vécu une belle soirée au pays des contes et des légendes. Un grand MERCI à tous les acteurs !

Chantal NOYSETTE

Translate »