02.96.74.93.79 eco22.nd.quintin@e-c.bzh

Culture de haricots

Avant les vacances, nous avions planté des graines de haricots afin d’étudier le développement de cette plante en classe.

Quelle bonne surprise de voir la petite fleur jaune se transformer en gousse !

 

Les dangers domestiques

Nous avons visionné un documentaire proposé par Sciences et Cie puis nous avons réfléchi, échangé sur les dangers qui nous guettent au quotidien à la maison ou dans la rue. A la fin, quelques petits jeux nous ont aidé à bien mémoriser ce que nous avons découvert Nous serons plus attentifs à certaines situations.

Permis piéton CE2

La gendarme Emilie Rault est intervenue auprès des élèves de CE2, classes de Monique et de Maureen, pour la 1ère étape du permis piéton. L’objectif est de faire prendre conscience aux enfants du danger et de leur apprendre les premiers principes du code du piéton. L’enseignante prendra le relais et formera les élèves pendant les semaines à venir. La gendarme interviendra à nouveau pour faire passer un test aux enfants au moyen d’un questionnaire à choix multiples de 12 questions. L’élève pourra obtenir son permis piéton et s’engagera à respecter les règles de précaution apprises.

A la piscine !

Les élèves ont beaucoup apprécié les dix séances de piscine et plus particulièrement les parcours entre les cordes, le passage de la cage et des cerceaux. Tous ont bien progressé grâce à l’ accompagnement  des maîtres- nageurs, des parents et de la maîtresse !

Premier conseil des délégués

Après les élections pour élire les délégués d’élèves en primaire (2 titulaires et 2 suppléants par classe), le premier conseil a eu lieu. Les élèves ont des projets : renouveler les repas à thème à la cantine et décorer celle-ci, organiser un tournoi de foot, développer la correspondance entre les classes de primaire et de maternelle au sein de l’école, réalisation de panneaux pour embellir le préau avec comme thème retenu : les 4 saisons.

Le conseil de délégués se réunit une fois par mois avec Mme Noysette et une enseignante. 

Fête récréative 2019

Vendredi 1er et samedi 2 février a eu lieu la traditionnelle fête récréative de l’école.

« Il était une fois… Le thème de cette année…  les contes et les légendes… Une part de l’enfance de chacun et de chacune… Qui n’a pas rêvé petit garçon de contes de fées et petite fille du prince charmant ?  Les petits de la maternelle nous ont emmenés dans divers endroits magiques… du pays imaginaire à la forêt gourmande en compagnie d’un loup… pas bien méchant. Les grands du primaire nous ont guidés vers Brocéliande avec les korrigans, les fées, les sorcières, Arthur et les chevaliers de la Table Ronde… accompagnés de Merlin l’Enchanteur…

Le public a vécu une belle soirée au pays des contes et des légendes. Un grand MERCI à tous les acteurs !

Chantal NOYSETTE

Translate »