02.96.74.93.79 eco22.nd.quintin@e-c.bzh

Rencontre avec notre classe partenaire

Il y a quelques jours, nous avons retrouvé les élèves de la classe de CP afin de créer des binômes. Ces duos resteront les mêmes tout au long de l’année. La première mission donnée aux CM2 est d’écrire une lettre qu’ils enverront aux CP. Ils devront se présenter et poser quelques questions à leur nouveau correspondant afin de mieux le connaître. Nous nous rencontrerons également à la BCD pour faire de la lecture, nous pratiquerons du sport ensemble et nous ferons bientôt de la cuisine !

Balle ovale

Depuis deux semaines, les élèves des classes de CE2 et de CM2 se retrouvent le mardi afin de travailler autour de la balle ovale. Les premières séances ont permis aux élèves de se familiariser avec le ballon. Divers ateliers vont leur permettre de commencer l’apprentissage des règles de ce sport.

Bientôt nous commencerons les matches au cours desquels les élèves pourront mettre en action leurs apprentissages.

Les CM2 se rendront à Plérin, au Sépulcre, le 21 octobre prochain pour une rencontre sportive concernant plusieurs écoles des Côtes d’Armor.

Venue de Louise Fleury

Le 28 juin, les élèves des classes de CE2 et de CM2 ont eu le privilège de rencontrer Louise Fleury, joueuse professionnelle de football à Guingamp. Ils ont pu lui poser des questions en lien avec son parcours professionnel. Nous nous sommes ensuite rendus sur le terrain des sports afin de faire des petits tournois de foot. 

Les élèves ont passé un moment très agréable en sa compagnie.

Lecture CP/CM2

Le 24 juin, les élèves de CP et de CM2 se sont retrouvés dans la BCD afin de lire ensemble. Les CP étant nouveaux lecteurs, ce sont eux qui se sont lancés les premiers. Après avoir choisi un livre, ils l’ont chacun lu à leur correspondant de CM2.

Ce moment a été très apprécié de tous.

Journée anglaise à Notre-Dame

Le vendredi 3 juin, notre école est passée à l’heure anglaise. Afin de coller au thème, les élèves avaient revêtu un uniforme et une cravate confectionnée pour l’occasion. 

Toutes les classes ont été mélangées, de la petite section jusqu’au CM2 pour vivre divers ateliers : jeux anglais, sport en anglais, civilisation anglaise, bricolages, apprentissage de chants et de comptines…

Pour la pause déjeuner, les enfants ont mangé du fish & chips, plat britannique typique, et en fin de journée, tout le monde s’est retrouvé dans la cantine pour déguster les gâteaux qui avaient été préparés la veille.

We had such à nice day !

 

Les Blouses Roses

Vendredi 20 mai, 3 représentantes des Blouses Roses, dont Marie-Claude, enseignante de l’école à la retraite, ont fait le déplacement à Notre-Dame afin de présenter l’association.

Depuis plus de 78 ans, les Blouses Roses distraient, réconfortent, écoutent, apportent de la joie dans le quotidien des soins et de la solitude.

D’envergure nationale et reconnue d’utilité publique, les Blouses Roses, qui comptent plus de 5000 bénévoles, restent une association de terrain.

La fête de la Solidarité qui se déroulera le mercredi 25 mai prochain lèvera des fonds qui seront ensuite reversés à cette association.

 

Sortie scolaire au jardin de Brocéliande

Dans le cadre de leur sortie de fin d’année, la classe de CE1 s’est rendue au parc des “jardins de Brocéliande” à Bréal sous Monfort.

Sous un soleil radieux, les enfants ont pu suivre différents parcours sensoriels comme “réveille tes pieds ” ou “active tes sens” ou seuls le toucher et l’ouie leur permettait de se guider. Ils sont partis aussi sur les traces des korrigans, mais ces derniers se sont faits très discrets. Pour terminer la journée, les différentes aires de jeux ont rencontré un grand succès.

Chasse aux œufs

Pâques étant pendant les vacances, les cloches ne sont pas passées au-dessus de la cour de notre école. Anita et Monsieur Nourly ont alors décidé de les contacter pour leur demander si elles étaient d’accord pour revenir et cacher quelques œufs ça et là. Elles n’ont pas hésité une seconde et les élèves ont pu, le vendredi de la reprise, partir à la chasse. La récolte a été très bonne !